top of page

Twisted love - Ana Huang

Nous voilà dans une nouvelle catégorie : lire en anglais. C’est ma nouvelle passion ! Je me suis aventurée dans l’expérience et j’avoue avoir adoré. Pour preuve, j’ai déjà commandé d’autres livres en anglais, dont la suite du roman que je vais vous présenter. Il y a vraiment un engrenage autour de l’anglais que je trouve magnifique. Les citations deviennent encore plus jolies. Ne soyez pas étonnée si je vous bombarde de citation durant l’article.



Donc nous voici, nous voilà pour parler de la « Twisted Series » de Ana Huang, constituée de quatre romans. Ils peuvent se lire séparément, parce que chaque livre est sur un personnage différent. C’est le phénomène Tiktok et Instagram, je les ai vus partout. Je ne sais même pas lequel des protagonistes j’ai vu le plus entre Alex Volkov et Rhys Larsen. Donc il fallait bien qu’un jour, ils finissent dans ma bibliothèque.


Les livres de Ana Huang n’ont pas encore de version français, j’espère qu’un jour on les trouvera en français. En attendant ce beau jour, nous allons travailler notre anglais pour lire ces pépites.


Nous parlerons plus particulièrement du premier tome que je viens de finir : Twisted Love. Ana Huang a déjà écrit trois séries de livres. Elle vient de sortir, dernièrement, sa nouvelle série : King of Sin. J’ai hâte de m’y intéresser, je viens tout juste de l’acheter dans la librairie Galignani sur Paris. Les livres d’Ana Huang ont tout de même été numéro 1 des bestseller amazon aux Etats-Unis. L’auteur est super active sur Instagram, sous le pseudo @authoranahuang. Son compte vaut le détour pour s’imaginer les personnages et pour le travail qu’elle y met.


Résumé :


C’est l’histoire d’Ava Chen et d’Alex Volkov.


Ava est une boule d’amour, une femme passionnée de photographie, joyeuse. Elle ne voit que la beauté du monde et le meilleur des personnes qui l’entourent. Mais notre héroïne est poursuivie par un passé dont elle ne se souvient pas et qui vient la hanter la nuit avec des cauchemars terribles. Pourtant, cela ne l’a pas arrêté, Ava continue d’avoir de l’espoir.


Ce n’est pas le cas d’Alex. Lui, il a tout perdu. Jusqu’à ses sentiments… Il ne ressent rien. Ou peut-être que c’est ce dont il aimerait se convaincre et faire croire aux autres. C’est le diable avec un visage ange. Il se rappelle de tout son passé dans les moindres détails et cela le garde prisonnier. Hanté par la mort et la vengeance, son cœur est gelé.


« How ironic the two of us were sitting here : me, the girl who remembered almost nothing, and Alex, the man who remembered everything. »
« Quelle ironie nous étions tous les deux assis ici : moi, la fille qui ne se souvenait presque de rien, et Alex, l’homme qui se souvenait de tout. »

Ils sont si différents, le feu et la glace. Ils sont opposés, jusqu’à leur vision du monde. L’un est la lumière et l’autre est l’ombre.



« You’re the light to my dark, Sunshine. Without you, I’m lost. »
« Tu es la lumière de mon obscurité, Sunshine. Sans toi, je suis perdu. »

Alex est le meilleur ami du frère d’Ava, qui s’inquiète beaucoup pour sa sœur. Quand celui-ci est obligé de partir, il demande à Alex de veiller sur elle et lui fait promettre. Alex tient toutes ses promesses. Donc même s’il n’a pas envie de jouer les baby sitter, il le fera. De tout manière, ça ne lui coûte rien, non ?


« You’re not my type, even if you weren’t Josh’s sister. »
« Tu n’es pas mon genre, même si tu n’étais pas la sœur de Josh. »

Mon avis, ma lecture :


Laissez-moi vous dire que ça va lui coûter son coeur.


Alex Volkov, le gars froid, ténébreux, hanté par le passé. Nous allons carrément dire qu’il s’agit d’un topos de la New Romance.


Je fais partie de ceux qui pensent que la New Romance est un genre littéraire -ou mouvement littéraire- avec ses codes, ses complexités et ses topos, bien que ce ne soit pas vraiment accepté et fortement jugé. Mais je vais vous rappeler un petit détail, à une époque le roman était le chat noir du genre littéraire. Il était considéré comme trop facile, sans règle, il y avait une liberté qui dérangeait. Il est un peu rejeté par les genres de l’époque qui sont très codifiés. Il connaît son succès vers les 18e siècle et 19e siècle où il s’impose de force par la légitimation des auteurs. Aujourd’hui, le roman est partout. La New Romance n’a pas encore la reconnaissance et la légitimation dans le milieu littéraire, elle est très souvent sous-estimée et exclue. Pourtant, pour moi, il y a de la vraie matière, des vrais codes et interrogations pertinentes à avoir dessus. Bon, nous nous arrêtons là pour le point culture.


Le personnage masculin hanté par le passé, c’est à mon goût un des topos de la New Romance. Et nous l’adorons ce personnage torturé. Nous y croyons, nous sommes persuadés que même après tous ses malheurs, il y a un bonheur quelque part qui l’attend.


Ava a su voir en Alex la lumière qu’il croit éteinte depuis longtemps. Leur histoire est imprégnée de mystère. La trame du livre n’a pas fini de vous surprendre. Dans ce livre, nous allons de révélation en révélation. Je me suis laissée plus d’une fois surprendre par les évènements que je n’avais absolument pas vu venir. Le passé d’Ava, j’en suis encore toute retournée. Quant à Alex, c’est le genre à tuer pour vous. Peut-être qu’il se revendique froid et distant, mais il détruirait le monde pour Ava. Je pense que c’est pour cela qu’il n’a pas un vrai cœur de glace, au contraire, il est même brûlant.


« Fuck the rest of the world. It could burn for all I cared. »

C’est vraiment le genre de roman où tu te laisses emporter, cela se lit très rapidement. Ava est trop attachante et Alex est trop mystérieux. J’adore les personnages masculins qui feraient tout pour les personnages féminins. Autant dire que Alex est parfait dans le rôle « touche-la et je te tue ».



Anecdote :


Je me suis rendue compte pendant ma lecture qu’il y avait plein de mots français glissés dans le récit. Je trouve ça très drôle de voir des phrases commencer par « En plus », ou encore voir des « voilà » et des « brunettes » dans le récit.


Sincèrement, si vous voulez commencer à lire en anglais et que vous aimez la romance, vous pouvez commencer avec ce livre.


Bisous et rendez-vous à la prochaine lecture.


1 則留言


Lorakordan
Lorakordan
2023年1月09日

Les citations sont des pépites ✨️

按讚
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2022 par Jus is writing. Créé avec Wix.com

bottom of page