Campus drivers - C. S. Quill
- Justine sanchez
- 8 déc. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 déc. 2022

Le book boyfriend - tome 2
Vous vous demandez pourquoi je vous parle d’un tome 2, alors que je ne vous ai jamais parlé du tome 1. Tout simplement parce que j’ai commencé avec le tome 2 et que je n’ai toujours pas lu le premier. Oui, on fait des choses bizarres des fois.
Je vais vous parler de Campus Drivers, de C.S. Quill. Je crois que ça devient un classique de la New Romance avec son succès. Il existe trois livres à l’heure actuelle et ils peuvent se lire séparément, parce que chaque livre est sur un personnage différent. Bon, en lisant le tome 2, vous savez pertinemment comment termine le tome 1, mais moi, ça ne me dérange pas.
Évidemment, rien ne sera divulgué ici.
Résumé :
J’ai dit un jour que j’adorais les livres qui mélangent sport et romance, mais celui-là est encore mieux, puisqu’il combine sport, romance et livre. Notre héroïne adore les romans. Elle les enchaîne un par un. (Un peu comme moi)
Campus drivers, que ce soit le tome 1, 2 ou 3, c’est une histoire d’amitié entre des garçons qui sont fan de leur voiture. Ils ont donc décidé, pendant leur étude, pour faire rentrer de l’argent, d’ouvrir une application et de proposer leur service en tant que chauffeur. Et ça fonctionne plutôt bien avec leur charme.
Donovan fait partie de ce groupe. Il a plutôt la réputation d’enchaîner les filles et de ne pas être sérieux dans ses relations. Tout ça, il veut y mettre fin, surtout depuis que sa sœur lui a dit ses quatre vérités. Il est décidé à changer.
Nouvel objectif : devenir un parfait boyfriend.
Et pour ce changement, il a besoin de LA fille la plus calée en romance : Carrie. Donovan débarque dans sa vie, voulant absolument qu’elle lui fasse un programme spécial « the perfect boyfriend ».
Mais c’est hors de question, elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Sauf qu’elle se retrouve face à Donovan Wolinski et il est déterminé, c’est dur de lui dire non.
Mon avis, ma lecture :
Je note Donovan Wolinski dans ma liste de Book Boyfriend. Ce gars n’a aucun red flag. Il est adorable et remplie de bonne attention.
Et puis, Carrie n’est pas aimable dans un premier temps mais on s’y attache très facilement. Comment ne pas se sentir proche de l’héroïne quand on lit des livres tous les jours comme elle ?
Les dialogues entre Donovan et Carrie sont très drôles, ils se lisent avec le sourire aux lèvres. On commence par un très léger « enemies to lovers ». Carrie ne peut pas encadrer Donovan et cela donne lieu à des répliques mémorables. Ce livre, c’est une petite bulle de bonheur amusante. Il y a vraiment une bonne énergie qui s’en dégage. Cela est sûrement dû à Donovan que je trouve plus doux que certains personnages masculins qu’on peut trouver dans les romances. Souvent, on trouve des protagonistes masculins aigris, presque méchants et qui cherchent à repousser le personnage féminin. Ici, on renverse les codes et les habitudes. Donovan est un des campus drivers, et comme toutes les autres filles du roman, on tombe sous son charme. Et au contraire, c’est Carrie qui est plus compliquée, qui repousse Donovan. C’est sympa de changer un peu les rôles.
Si vous aimez la trope « Guys falls first », je pense qu’il s’agit du livre qu’il vous faut.

Anecdote :
Vous voulez une anecdote qui m'a fait rire ? Je lisais tranquillement sur la plage, quand soudain, je ne comprends pas pourquoi je reviens au début de l’histoire alors que je suis au trois quart du livre. C’est vraiment bizarre, pensé-je.
Mes yeux glissent vers le bas de la page : 97. Comment ça 97 ? Alors que la page d’avant est la 384 ? Je me suis évanouie sur la plage, sachant que c’était un passage hyper important. Mon livre avait un défaut, ça ne m’était jamais arrivé. J’étais morte de rire parce que j’étais sur la plage et que je n’avais aucun moyen d’avoir ce passage dans l’immédiat.
Qu’est-ce que j’ai fait ? Le livre reprenait à la page 417, j’ai sauté tout le passage. Il fallait absolument que je découvre la suite, c’était trop important pour que je m’arrête. Ironie de ce moment, les pages manquantes sautaient vraiment juste le moment important. C'est l’univers qui ne voulait pas que je le lise.
Bon, maintenant, il s’agirait de lire le tome 1 pour que je vous en parle. D’ailleurs, cela a été annoncé le tome 4 et le tome 5 sortent en 2023. J’ai trop hâte.
Bisous et rendez-vous à la prochaine lecture.
J'ai le mort que tu ais pu lire le tome 2 avant moi qui ai lu le tome 1 y a plus d'un an 😭 Mais t'inquiètes c mon prochain achat !! Donovan c'est un amour même dans le 1, je l'aime ce mec 🫶🏼 Et je le rappellerai toute ma vie du message que tu m'as envoyé ce jour là sur la plage 🤣