Adopted love Tome 1
- Justine sanchez
- 12 oct. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 déc. 2022
Coucou tout le monde !
Je viens vous parler d’une de mes dernières lectures : Adopted love de Gaïa Alexia. J’ai lu le tome 1 à une vitesse incroyable, et pourtant, le livre chez Hugo poche fait 650 pages environ. Comment ne pas signaler qu’il s’agit d’une auteure française ? Ça lui donne tout de suite un petit plus. Je suis trop contente quand je lis un livre français.
Résumé :
Adopted love, c'est l'histoire de Teagan qui joue notre bad boy par excellence. Mais un bad boy muet ? Pour ma part, je n’en avais jamais vu. C'est un enfant traumatisé dans le fond, Teagan ne parle plus depuis des années. Et qu'est-ce que ça donne envie de l'entendre parler ! Il est orphelin et à deux doigts de partir en prison alors qu'il n'a que dix-sept ans pour des délits commis.
« L’odeur de ces rues familières me suit à la trace : la pisse des clochards, les drogues douces cramées dans les joints des mecs [...]. Ici, personne ne me regarde de travers, personne ne me regarde tout court, en fait. Je me fonds parfaitement dans le décor, ce qui me convient très bien. » Chapitre 6.
Pour lui, c'est la dernière chance. Il doit se tenir à carreaux en allant au lycée tous les jours et en restant dans sa nouvelle famille d'accueil (pas seulement 24h avant de s'enfuir).
Et là, Teagan se retrouve dans sa nouvelle famille. Les parents qui le recueillent ont deux enfants, dont une fille Elena. Ce n'est pas une surprise, il fallait bien une fille pour que je lise l’histoire. Elle n'a pas décidé de faciliter l'arrivée de Teagan qu'elle ne peut pas s'encadrer.
Un bon enemies to lovers pour conquérir mon cœur de lectrice.
Leur rencontre est un électrochoc, deux têtes de mules qui cherchent à se provoquer à la minute même où ils se rencontrent.
On y trouve différents thèmes : la colère, les traumatismes sous différentes formes (enfance, le harcèlement...), la provocation et l'amour...
Mon avis et ma lecture :
Pour moi, ça a été une bombe d'émotion. Je crois que je ne me remettrai jamais de la fin du tome 1, ni de la force de Elena ou encore celle de Teagan. Quand j'y pense, mon coeur bat encore tellement fort. Je recommande le premier tome de tout mon cœur.
Elena est une fille qui crie dès qu'elle peut mais on apprend très vite au cours de la lecture, qu'elle ne crie pas pour rien. Cette fille est un assemblage de façade et Teagan cherche sans cesse à découvrir ce qu'elle cache. En fait, ce n'est pas plus l'histoire de Teagan que celle d'Elena.
La relation que j'aime le plus après notre duo principal Elena et Teagan, c'est Teagan et Solis qui lui sert de figure de mère. Leur relation se développe si bien que je vous jure que j'en ai encore les larmes aux yeux.
Petit détail qui m’a fait rire :
Élu pire surnom au monde : « ma lionne ». Toutes les trois lignes, Teagan appelle Elena de cette manière. Je n'arrive pas à le prendre au sérieux avec ce surnom. Il faut cependant avouer que ça lui va très bien, Elena grogne en permanence. Mais six fois par chapitre ? C'est pour me faire rire ?
Anecdote :
Comment ne pas lire les derniers chapitres sans écouter : Only love can hurt like this de Paloma Faith ? Je l'écoutais pendant que je lisais le tome 1 et maintenant dès que je l'entends, je pense à Teagan et Elena. Mais surtout, elle me fait penser à la fin du livre. Et quelle fin incroyable et qui a su jouer avec toutes mes émotions ! On ne peut pas oublier le livre à partir du moment où l'on comprend Elena et au moment où l'on lit la fin.
La fin et tout le livre ont de quoi vous rendre dingue ! En tout cas, ça a été mon cas et c'est pour cela que je vous conseille ce livre.
Heureusement que j'avais acheté la trilogie entière, sinon j'aurais dû partir acheter le tome deux. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir le 1 et le 2, car c'est la suite de l'intrigue. Quant au troisième tome, vous pouvez le lire plus tard. Moi, je ne l'ai toujours pas lu, bien qu'il m'attende sagement dans ma bibliothèque. Peut-être ma future lecture !
Bisous et rendez-vous à la prochaine lecture !
Wouaaaah ça donne tellement envie de le lire ! Tu pouvais pas me le conseiller lui quand on était à la fnac ? 😭 Je le note dans mes livres à lire à tout prix !
P.s : on va éviter de parler du surnom qu'il lui donne hein 🥲🥹