top of page

Les héritiers - Erin Watt

Dernière mise à jour : 18 déc. 2022

Dans le royaume des Royal, il n’y a pas de place pour elle.


Coucou les lecteurs !

Les livres que je vais vous présenter, je meurs pour eux. Il s’agit de la saga Les Héritiers de Erin Watt, dont le premier tome se nomme La princesse de papier. Cette saga m’a clairement volé des heures de sommeil en me captivant.



Résumé :


Je ferai seulement le résumé du tome 1.


Vous voulez du badboy, une fille qui se retrouve au milieu d’un groupe de frères qui font bloc devant les autres et qui ne veulent pas d’elle. C’est le livre qu’il faut lire.


Tout commence avec Ella qui n’a pas une vie de rêve. Elle a perdu sa mère, et pour survivre, elle fait ce qu’elle peut. Et si cela consiste à faire du strip-tease, elle peut le faire parce que c’est une battante et qu’elle est seule.


Puis, sa vie prend un tournant. Callum Royal, un homme riche, vient la voir. Pour une raison qui lui échappe, il est devenu sous tuteur légal. Ella va devoir vivre au manoir Royal et c'est bien loin de sa vie à elle.


Et pour nous faire plaisir, Callum Royal a cinq fils qui sont des petits princes faisant ce qu’ils veulent. Ils sont excessifs en tout : argent, luxe, confort… Cela va à l’opposé de la vie d’Ella. Mais aussi conflits, combats, colère et provocation. Elle devra vivre avec ça.


Les cinq fils sont charmants, surtout quand ils décident de l’abandonner sur le bord de la route en plein nuit ou encore de lui faire la guerre pendant des jours.


Et le pire d’entre eux ? Le chef des frères Royal, c’est Reed Royal.


Mon avis, ma lecture :


AAAAH. Plus cliché, tu meurs ! Mais qu’est-ce que les provocations de Reed me rendent dingue ? Bon, plus sérieusement, j’ai voulu le tuer. Il est terrible avec Ella pendant la moitié du livre.


Mais nous savons… Nous savons tous qu’un ennemies to lovers se cache derrière ce livre. Parce que plus ils se détestent, plus ils s’aiment.


Les Royal, ce sont des sales gosses sans contrôle qui font leur loi.


« Les garçons Royal ne sont pas comme je les imaginais. Ils ne ressemblent pas à des gosses de riches BCBG. Ils ressemblent à de vrais voyous, ils semblent capables de faire une bouchée de moi. »

Gideon, Reed, Easton, Sawyer et Sebastian.


Pour ma part, j’ai adoré la fratrie. Easton est si drôle, le grand frère Gideon est un grand-frère relou et les jumeaux sont en symbiose, il n’y a pas l’un sans l’autre. Il y a cet esprit d’équipe, ce groupe unis face à tous les problèmes.


Et quand Ella a un problème, cela devient le problème de tous. C’est cet esprit de « ensemble contre tous » qui m’a séduite.


« Quand je regarde en l’air, je vois un mur de Royal. Tous les frères sont là. Chacun d’entre eux, même Gideon. Ils ont les bras croisés et des têtes de tueurs. »

C’est lorsqu’on comprend qu’ils feraient tout pour elle, qu’on comprend l’importance qu’elle a pour eux.


Mon personnage préféré :


EASTON, c’est clair ?


The Badboy. Celui qui ne fait pas les bons choix, celui qui boit, se défonce, qui cache ses sentiments, qui est plus que drôle et milles fois plus attachants que tous les personnages. C’est lui.


Elu mon book boyfriend number 1.


Pourquoi, dans ce genre de livre, j’aime toujours plus le frère que le personnage principal masculin ? Bordel, Easton ! Il est incroyable, ce gars !


Et merci, Erin Watt a vu tout le potentiel de ce personnage puisqu’il a ses propres livres. La saga est en cinq tomes, mais les deux derniers sont consacrés à Easton. Quel plaisir !


Ce personnage, on peut vraiment penser qu’il n’est qu’un petit rigolo mais j’ai toujours senti qu’il y avait plus derrière son sourire. Il est tendre et torturé. C’est le frère du milieu, Gideon et Reed prennent toujours les décisions à deux, les jumeaux ne font qu’un, et puis, il y a lui. Il est entouré, mais dans le fond, il ressent une solitude pesante.


Il veut s’amuser, le sérieux, ce n'est pas pour lui. Sauf que cela peut devenir intéressant, si à la fin, il réussit à avoir Hartley qui bouscule sa vie.


Je vous avoue qu’un petit roman sur les jumeaux ne m’aurait pas dérangé parce que leur petit tour de passe-passe entre jumeaux aurait vraiment été sympa à voir.


Anecdote :


Erin watt, c’est un pseudonyme. Au début, je ne le savais même pas et j’ai découvert au cours de ma lecture qu’il s’agissait de deux auteures sous ce pseudo.


Il s’agit de Elle Kennedy et Jen Frederick.


Elle Kennedy ! J’adore ses livres, donc je n’étais finalement pas surprise d’aimer Les héritiers.


Vous ne connaissez pas ? Non, sérieusement ? Off-campus ? Biar Université ? Vous ne voyez pas qui est Summers (la blonde qui crush sur le meilleur ami de son frère), Brenna (celui qui pactise avec l’équipe ennemie), Hunter (le gars qui fait abstinence) ou même Garett (la star de l'équipe de Hockey) ?


Ok. Pas de soucis, on en reparle dans un prochain post parce que ce n’est pas possible. Si vous êtes des lecteurs de New Romance, vous loupez quelque chose. Un mélange entre sport et romance, ça c’est mon domaine.


Bisous et rendez-vous à la prochaine lecture.

1 Comment


amelk.4510
Nov 16, 2022

#ONAIMELESCLICHÉS !!! Wouaaah il a vraiment l'air incroyable ✨ Mais que je comprenne les trois premiers tomes sont sur la romance d'Ella et Reed ou c'est comme Campus Driver ? Dans tout les cas je sais quel sera mon prochain achat livre 💸💸

Like
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2022 par Jus is writing. Créé avec Wix.com

bottom of page